La SACEM teste les Licences Creative Commons :
Si vous êtes membre de la SACEM et que vous souhaitez faire la promotion de votre musique par la diffusion de musiques et chansons gratuitement, sachez que la SACEM mène une expérience depuis janvier 2012.
Cette expérimentation d'une durée de 18 mois (jusqu'à fin juin 2013) permet à l'artiste sociétaire de déclarer certaines de ses oeuvres sous les Licences Creative avec l'option Non-Commerciale (NC)Commons. Ces oeuvres resteront donc soumises à la gestion de la Sacem. Les oeuvres ainsi déclarées ne pourront donc donner lieu à aucun avantage commercial ! Il ne pourra donc s'agir que d'une diffusion à titre gratuit.
Restriction d'utilisation de ces oeuvres "Creative Commons" :
Il ne sera pas possible de faire des bénéfices, d'obtenir une contrepartie financière ou autre, d'en faire la promotion d'un autre produit ou service, de diffuser ces oeuvres dans des lieux commerciaux public ou lieux de travail... (Détails ici : http://www.sacem.fr/cms/home/createurs-editeurs/creative-commons/experience-pilote-sacem-creative-commons).
Une opportunité de promotion pour sa musique :
Même si cette expérience "Creative Commons" de la SACEM comporte de nombreuses restrictions, elle donne un précieux outil de promotion en ligne pour les artistes membres de la SACEM et leur ouvre la porte de la diffusion gratuite de musique sur internet pour améliorer leur visibilité.
Au terme de ce test (fin juin 2013) il ne sera plus possible de déclarer ses oeuvres sous Licences Creative Commons, profitez en vite et faite la promotion de votre musique en ligne (Voir notre article)
Sources : SACEM
Lien permanent vers cet article : La SACEM teste les Licences Creative Commons :
Retrouver l'auteur sur Google+
Tags : SACEM, Licences Creative Commons, Promotion musicale, SACEM, Creatives Commons
+ d'articles sur le même sujet :
> Mat Gyver : 3ème épisode de la web série ZIKOS...
> I-cone.net vous souhaite ses meilleurs voeux pour 2014...
> Renouvellement de l'accord entre la Sacem et Creative Commons...
> Le streaming et sa drôle de petite chanson (qui sonne faux)...
> Daft Punk "Get Lucky" est en écoute...