logo Plateforme de musique en ligne i-cone.net

La SCPP continu son lobbying pro Hadopi et milite pour le filtrage.

La SCPP continu son lobbying pro Hadopi et milite pour le filtrage.

Sans remettre en cause sa propre incurie à proposer une offre légale juste et séduisante pour les consommateurs et créateurs, la SCPP poursuit sa stratégie du refoulement et du déni de réalité concernant la crise de l'industrie musicale et de ses propres responsabilités.

Pour eux le responsable est le piratage et Hadopi la solution. Mr Marc Guez préconise la recette "chinoise" du filtrage par IP ou DNS.

Selon la SCPP, HADOPI aurait détourné les actes de téléchargements illégaux vers les offres légales telles que Deezer et Spotify qui eux rémunèrent (il parait...) les artistes !?! à 0,004 euros par écoutes !

Marc Guez, le gérant de la SCPP (Société civile des producteurs phonographiques) souhaite faire changer les statuts des intermédiaires techniques et appelle de ses voeux le DPI (Deep Packet Inspection) pour la surveillance continue d'internet.

Ce serait une atteinte fondamentale aux libertés individuelles. Il faut tout de même se rendre compte que Marc Guez et ses partenaires partagent une même vision d'internet avec Mr Poutine, Mr Bachar El Assad, les dirigeants chinois et la plupart des dictateurs que porte la planète ! C'est à dire un internet surveillé en permanence, un contrôle sur ce qui est dit ou publié, des possibilités de supprimer des sources d'un simple clic. 

Si un tel outil venait à tomber entre les mains d'individus que la démocratie gène aux entournures, il sera sympa le réseau du pays des droits de l'homme ! 

Et qu'une telle demande puisse venir de la culture, de la musique, de l'art ! C'est la cerise sur le gâteau du cauchemar climatisé ! 

Alors qui est ce Marc Guez ? Quels buts poursuit-il ? Qu'elles sont les philosophies qui l'animent ? Qu'elles sont les ambitions qu'il nourrit lui est ses amis défenseurs de la musique ?

L'industrie musicale française serait-elle dirigée par un fascisme qui n'ose dire son nom ?

La musique et la culture en bras armé de Big Brother ! 

Le vrai scandale est là et j'espère que Mr Lescure et la république sauront défendre une autre idée de la démocratie que ses apprentis sorciers.

Je ris jaune mais ne serait-il pas plus simple de confier la mission HADOPI à Amesys qui sait si bien aider les dictateurs à lutter contre les aspirations des peuples ? 


Lien permanent vers cet article :

Tags : Hadopi, Majors et maisons de disque, Industrie musicale, Industrie du disque, HADOPI, SCPP


+ d'articles sur le même sujet :

> Le site Beezik va fermer ses portes...
> Axel Bauer crée la Guilde des Artistes de la Musique...
> Le midem 2013 est clos, et après...
> L'avenir pour l'industrie musicale : les "Robots Bands" ?...
> Les ventes d'albums vinyles augmentent aussi au Royaume-Uni...


comments powered by Disqus

Retrouvez nous sur :

Application
Chrome


Inscription
gratuite
et rapide

Inscription artiste !

Postez vos mp3 et images, présentez-vous et faites vous voir et écouter !

Inscription
à notre
newsletter

Newsletter i-cone

Pour être tenu au courant de l'actualité de l'activité musicale !

Retrouvez-nous sur Google+