Les failles des grosses plateformes de vente en ligne de musique
Voici une histoire édifiante que celle de Benn Jordan. Cet artiste vit actuellement un vol de ses oeuvres par l'intermédiaire de plateformes de vente de musique telles que iTunes, Google, Rahpsody, Spotify, Microsoft, Emusic, Junodownload.
Il a suffi qu'un pirate du nom de "Inventor" copie un de ses titres, y ajoute des chants d'oiseaux le faisant ainsi passer pour un remix, puis l'envoi sur la plupart des plateformes de vente de musique en ligne en son nom pour que "The Flashbulb" (Alias Benn Jordan) se voit spolier sans recours des revenus générées pas les ventes de ce titre !
Benn Jordan a bien évidement contacté ces plateformes, sans succès, aucunes réponses à ses nombreuses missives, pire Google lui demande régulièrement de retirer de la toile ce titre qu'il a depuis rendu disponible gratuitement en réaction à ce piratage !
Dans cette histoire, nous avons trois acteurs : le Bon et les Méchants. Le Bon, l'artiste est sans recours face aux iTunes, Google, Rahpsody, Spotify... qui partagent les revenus (importants)
de la vente de ses titres piratés avec ce pirate et son label (les méchants).
Il serait tout de même bon que ses structures mettent un peu d'humain dans leur business et mettant du personnel et des moyens pour gérer ce genre de problème. A bien y réfléchir et comme nous l'avons souvent souligné sur i-cone.net, les grosses plateformes musicale de vente n'ont pas vocation n'y d'intérêt pour la création et le respect des droits d'auteur.
Lien permanent vers cet article : Les failles des grosses plateformes de vente en ligne de musique
Retrouver l'auteur sur Google+
Tags : Vente de musique en ligne, Offre légale de musique, Industrie musicale, Plateformes de vente en ligne de musique, piratage, droit d'auteur
+ d'articles sur le même sujet :
> Le Cours Florent et IMusician Digital : développement de l'artiste 2.0...
> iTunes Radio : Apple lance son service de streaming...
> Google ouvre le robinet de sa plateforme de streaming musical...
> Itunes fête ses 10 ans : Pas bon anniversaire !...
> Vente de musique en ligne : Amazon passe à 22% de part de marché...