Streaming musical par Amazon : cela se précise
Décidément le streaming musical aiguise les appétits des géants du web. Après les annonces de Google, Beats, Apple et Microsoft, c'est Amazon qui décide d'entrer dans le jeu et de lancer sa plateforme de streaming musical.
Fort de son expérience dans le livre et la musique MP3 ainsi que sur sa puissance infrastructure dans le cloud, Amazon se jette dans la bataille de l'écoute de musique en streaming avec de solides atouts.
En face de lui la concurrence sera très rude, Spotify et Deezer sont d'ores et déjà bien implantés même s'ils ne dégagent pas encore de bénéfices.
Streaming musicale : très concurrentiel sans être rentable
Et oui le streaming à qui l'on prête actuellement toutes les vertus : sauvetage de l'industrie musicale, lutte contre le piratage et le téléchargement illégale... N'est pas rentable malgré la très faible rémunération qui en revient à l'artiste.
Mise à part ce léger détail, car l'important est sans doute plus l'acquisition d'un maximum de clients que la rentabilité dans un premier temps, Amazon peut aussi s'appuyer sur ses "Kindle" et autres services pour vendre son offre qui se situerait autour de 9,99 euros. Grace à la force de frappe d'Amazon la concurrence aujourd'hui en avance pourrait rapidement perdre l'avantage.
La guerre de la musique en ligne et du streaming ne fait que commencer et les combattants prennent leurs position
Lien permanent vers cet article : Streaming musical par Amazon : cela se précise
Retrouver l'auteur sur Google+
Tags : Streaming musical, Offre légale de musique, Musique en ligne, Amazon
+ d'articles sur le même sujet :
> Soundiiz passe à la vitesse supérieure : Découverte musicale et partage au ...
> 7 chansons de Noël en version Pop Rock folk rap - n°1...
> Le streaming et sa drôle de petite chanson (qui sonne faux)...
> Le streaming est-il mauvais pour la musique et les artistes ?...
> Revue de presse de la musique en ligne et autres petites choses...