Youtube se lance (rait) lui aussi sa plateforme de streaming musical
Fort de sa large base de fichiers vidéo musicaux, youtube envisagerait le lancement d'une plateforme d'écoute de musique en streaming. Ce nouveau service serait payant et sur abonnement.
Que vient faire Youtube dans le streaming musical ?
Youtube ne partage plus les revenus publicitaires du visionnage des vidéos musicales présentes sur sa plateforme avec les ayants droits. La création d'un service de streaming payant serait-il le moyen de "re-monétiser" ces vidéos et de s'offrir ainsi de nouveau revenus ainsi qu'aux majors qui réclament depuis depuis 2013 de nouvelles négociations ?
Un acteur de plus pour la musique qui coule
Youtube suivrait ainsi la voie du streaming musical comme Spotify, Deezer, Pandora, Rdio, Soundcloud, etc... L'abonnement payant selon certaines sources permettrait de bénéficier d'une écoute sans publicité et de fonctionnalités supplémentaires.
Les atouts de Youtube pour développer une offre de streaming musical
Le nombre phénoménal de vidéos musicales sur Youtube est certainement un atout pour rentrer sur ce marché, mais les acteurs sont nombreux et fermement décidés à ne pas se laisser souffler le gâteau par Google et Youtube.
Bref, la guerre continue au pays de la musique en ligne et les artistes, je le rappelle encore, sont toujours les grands oubliés en terme de rémunération.
Lien permanent vers cet article : Youtube se lance (rait) lui aussi sa plateforme de streaming musical
Retrouver l'auteur sur Google+
Tags : Streaming musical, Google, Offre légale de musique, Youtube, Streaming musical, musique en ligne, Deezer, Spotify
+ d'articles sur le même sujet :
> Soundiiz passe à la vitesse supérieure : Découverte musicale et partage au ...
> Le streaming et sa drôle de petite chanson (qui sonne faux)...
> Le streaming est-il mauvais pour la musique et les artistes ?...
> Revue de presse de la musique en ligne et autres petites choses...
> iTunes Radio : Apple lance son service de streaming...