1 - La performance et la qualité des codecs de compression Microsoft Windows Média
2 - La disponibilité d'outils de gestions des Flux multimédia via les "Windows Média Service" disponible sur les plateforme NT, 2000 et XP Server, dans un relative gratuité. La concurence est payante et à des tarifs hors de notre portée.
3 - Real à des pratiques marketing plus que douteuses, SpyWares, revente des fichiers, bref, même si c'est à cause de la terrible concurence existante dans leur secteur, ce n'est pas une raison. Nous sommes intrasigeants sur ces points. Et n'en déplaise aux détracteurs de Microsoft, il n'y a rien de tout cela dans leurs produits "Windows Media".
4 - Le Mp3 lui est à ce jour 40% plus lourd qu'un fichier WMA encoder à un bitrate identique, vous pouvez en faire facilement l'expérience vous-même. De plus son système de Tag ID3 est tres loin de ce que nous propose les formats WMA, WMV, REAL (elix), QuickTime.
L'idéal serait une sorte de "Div X Audio".
Notre soucis de qualité et de performance prime certainement dans ce choix, nous ne sommes pas les seul à l'avoir fait. Ceci dit lorsque cette supériorité technique s'estompera, notre choix sera celui de l'indépendance et des solutions libres, nous pratiquons une veille soutenue par de nombreux test sur nos serveurs, et nous pouvons dire qu' aujourd'hui les produits les plus aboutis dans les domaines de la compression, de l'automatisation, de la gestion, de la diffusion en streaming et de la protection des oeuvres numérisées sont ceux de Microsoft.