Peer 2 Peer (P2P)
Annonce google peer2peer
La condamnation d’Alexis provoque des remous
Les maisons de disques et producteurs se réjouissent, les associations de consommateurs protestent. Et Le Nouvel Obs soutenu par une pléiade d'artistes lance un appel «contre la répression des pirates du Net». Le débat n'est pas clos.Les ayants droit jubilent après la première condamnation d'un internaute ...
Lire la suite
La musique est dangeureuse et n'adoucit pas les moeurs !
Alexis (*), le premier internaute français poursuivi au pénal par les producteurs et les maisons de disques, a été condamné le 2 février à 3.000 euros d'amende avec sursis (annulée au bout de cinq ans) et à 10.200 euros de dommages et intérêts. Nous sommes consternés !!!
Lire la suite
Propagande à 1 millions d'euros
Et une nouvelle campagne du SNEP, nettement moins agressive que la précédente (rappelez-vous du doigt), non y verrons cependant des artistes à la botte du système et de leurs patrons qui les étrangle nous incitez à l'achat de musique en ligne, Renaud, Sanson, Callogero, Chedid, Garou...
Lire la suite
Les producteurs de disques passent à la phase "industrielle" dans leur lutte contre le P2P
La SCPP va s'adresser à un prestataire technique pour ficher les adeptes du peer-to-peer et leur envoyer des avertissements par e-mail. Avant cela, il lui faut obtenir l'aval de la Cnil sur ses méthodes de collectes de données.
Lire la suite
Exeem, nouveau logiciel P2P à la croisée de Kazaa et de BitTorrent
L'administrateur du serveur BitTorrent Suprnova.org, qui a fermé ses portes suite aux actions des studios américains, riposte avec un nouveau système peer-to-peer décentralisé. Mais gare au risque d'être repéré...
Lire la suite
Devedjian choisit les fichiers leurres pour avertir les adeptes du téléchargement illégal
Pendant deux mois, le gouvernement va distribuer sur les réseaux peer-to-peer des messages d’avertissement cachés dans des fichiers musicaux. Les maisons de disques et les fournisseurs d’accès sont partenaires de cette opération.
Lire la suite
Peer-to-peer: ça ne rigole plus !
un enseignant devant la justice, des internautes déconnectés par leur FAI. L’offensive judiciaire de l’industrie du disque contre les réseaux P2P marque des points: 1.500 euros d’amende requis contre un internaute en correctionnelle et premières résiliations d’abonnements à internet ordonnées par le TGI de Nanterre.
Lire la suite
États-Unis: les artistes divisés sur les impacts du peer-to-peer
Selon une enquête, les musiciens américains sont loin d’avoir une opinion unanime sur les réseaux P2P. 47% pensent qu'ils ont une mauvaise influence sur leurs créations, 43% s'en contentent, et 60% sont contre les procès intentés aux internautes.
Lire la suite
L'industrie du disque s'apprête à lancer un service P2P
L'entreprise Wurld Media annonce qu'elle lancera en 2005 un logiciel P2P légal et payant avec l'appui de trois grandes maisons de disque.
Lire la suite
La radio inspire de nouveaux modèles pour l'échange de musique entre particuliers
La croissance de l’internet à haut débit permet à une nouvelle génération de logiciels P2P d'émerger. Basé sur la diffusion en direct et non pas sur le téléchargement, leur procédé s'apparente à du "webcasting". De quoi satisfaire les ayants droit?
Lire la suite
Universal Music séduit par le créateur de Napster
La maison de disques serait convaincue de l’efficacité du système de reconnaissance audio et de gestion des droits proposé par Shawn Fanning. Cette technologie permet de diffuser des morceaux payants sur les réseaux "peer-to-peer".
Lire la suite
Peer-to-peer: Hollywood s'attaque aussi aux particuliers
La MPAA, le syndicat américain représentant les principaux studios hollywoodiens, lancera le 16 novembre une série de plaintes contre des internautes accusés d’échanger illégalement des films. Sur le même modèle que les majors du disque.
Lire la suite
Les majors du disque américaines poursuivies pour vol de technologie
La société Altnet, partenaire de Sharman Networks (Kazaa), accuse la RIAA de violer un de ses brevets couvrant une méthode d'identification des fichiers échangés. Méthode employée par l'industrie musicale pour inonder les réseaux P2P de fichiers leurres.
Lire la suite