Le regard vif et l’oreille tendue, Laurent Girard compose en marchant voire même en dormant. Vous lui posez une question, il vous répond en chantant en s’accompagnant de sa harpe. Leader du groupe, il porte la nonchalance haute. Guitariste, chanteur, auteur, compositeur, mi-crooner, mi-rageur, il sait s'entourer de musiciens de haut niveau. Son style musical ? Entre jazz et rythmes africains, entre chansons funky et ballades bluesy. Ses textes ? Une sorte d'humour entre Sacha Guitry et Coluche, tous les âges sont concernés. Etonnamment jeune, son style ne choque pas, ne provoque pas, ce qui ne l'empêche pas d'avoir du mordant. Personnage incontournable des scènes du Poitou-Charentes et d’ailleurs, en solo ou en groupe, sa chaleur musicale et sa joute verbale ne pourront pas vous laisser sans voix.
Moi j’ai bien cru que Loranger avait changé de région, ainsi que ses potes. J’ai eu beau le chercher à Poitiers, plus rien ! Pas vu de l’été . Je lui laisse une bonne dizaines de messages sur son portable, pas de réponses… Aurait-il plié les gaules ? Je ne croyais pas si bien penser . Parti en bateau ! En fait, il avait mis les voiles. Quel cap ? Partout sur la planète ! Il avait pris un cap musical. En solitaire alors ? Pas du tout. Il avait emmené avec lui toute la compagnie dans son sillage créole ! Risquait pas de s’ennuyer. En toute sécurité avec Domenico STOCCHI ( une contre-basse, ça flotte, bien que ce soit mauvais pour l’instrument ! ), Mattieu PEQUERIAU( harmonica pour le vent dans les voiles), des échantillons musicaux ramenés d’un nouveau monde découvert par Marco P(RINCE), au passage il embarque avec lui YOUSS, et sa guitare acoustique encaustiquée, il restait encore de la place, Alain AUXEMERY lui dit : Je viens aussi ! il envoya un texto à Yoyo DUDOGNON, un autre à Richard PUAUD et pour les cœurs la recette est simple : une noix de CAJOUNE, une bonne rasade de ZORKRE, un zeste d’Anne DUSSIDOUR, une mesure de Rachel STOCCHI et une touche d’Isabelle MAGIDSON . Après avoir mis le zouk partout sur la planète, les voici de retour sur la terre ferme, avec dans les cales du bateau l’album « VENDEZ PAS L’GLOBE ».
Laurent Girard a sorti un album composé de 10 titres.
Produit pour le Vendée-Globe de Benoît PARNAUDEAU, inspirées par la mer et la fête, un album nouveau haut et fort en diversité musicale, avec LORANGER vous n’écoutez plus du R’N’B mais du ARE’N’BEACH ni de la TECHNO mais de la PEKNO, du ZOUK RODEO et autre AFRO BILLY, un album fait juste pour le bonheur . Alors pour voir du pays : écouter son dernier CD, mais surtout ne vendez pas l’globe !
>>petit extrait
Ces chansons colorées, vont mettre de l'ambiance à bord !
Le CD est à la vente au prix de 10 euros + 1,50 euros de frais de port, soit 11,50 euros par disque.
Envoyez votre commande et votre règlement par chèque à l'ordre de : Tout le monde sur l'eau - 52, rue de la Mare à la Besse - 17000 La Rochelle - 05 46 42 58 83 - toutlemondesurleau@wanadoo.fr
http://www.loranger.free.fr