Mai 2004 à Strasbourg : Quatre individus épars décident de former un groupe de rock, choisissant pour nom un jeu de mot hilarant - c'est peu dire. Les pictons flingueurs émergent... et après une prometteuse première répétition, pour des raisons personnelles, le guitariste émigre quelque part encore plus au sud que Mulhouse - c'est peu dire.
Décembre 2004 : Après une foultitude de problèmes techniques, de répétitions manquées pour diverses raisons (vacances, travail...), le groupe décide de stopper le paiement du local en attendant de pouvoir s'arranger. Bref, pour les pictons sonne le glas.
Février 2005 : Des cendres des pictons apparaît l'idée d'un groupe qui n'aurait aucun problème pour se réunir, pour gérer son local de répétition. Ce groupe, c'est It's CRAP (encore un jeu de mot rudement cocasse que peu de monde saisira) avec Eglantine au chant (comme dans les pictons) et Mathieu à la basse (comme dans les pictons), à la guitare et aux réglages de la boîte à rythme.
En bref, l'aspect grégaire passe à la trappe au profit de l'aspect musical - on s'éloigne de l'aspect 'concert' en se penchant sur l'aspect 'studio', toujours inspiré par le rock de Tolbiac's Toads à 12°5 en passant par Ultima Thule, the Revillos, Snix, Dover, No Doubt, Endstufe, La Grande Sophie, Plastic Gangsters, Molodoï, Camera Silens, les Sheriff, OTH, Jacques Brel, Machtoc et caetera.
Visitez leur site : http://crap.is.free.fr/