logo

Barbelivien le barde de Sarkozyx

Didier Barbelivien et Nicolas Sarkozy : deux grands artistes ;-)Que fait la tête de Didier Barbelivien sur i-cone.net ? Moi-même je n'y crois pas. En fait je viens de voir la bande annonce du prochain "vivement dimanche" qui lui sera consacré. dans cette dernière on peut voir Nicolas Sarkozy qui est son grand ami le qualifier de grand poête, de grand compositeur et de bienfaiteur de la culture !!! J'èspére que Mr Nicolas Sarkozy n'aura pas à qualifier d'autres artistes célèbres comme Mozart, Hendrix, Frank Zappa, Prince, Coltrane, Higelin, etc... car dans ce cas, les mots risque de lui manquer !


En effet lorsque l'on regarde les productions de Didier Barbelivien et quelles sont qualifiés de "grandes", que dire d'artistes tels que ceux que je viens de citer plus haut.

Peut-être en fait que le goût de N Sarkosix est affaire d'opportunisme politique : aimer Barbelivien ca fait peut-être "Peuple d'en bas". C'est à mon avis Sarko qui sera le grand artiste de ce prochain "vivement dimanche" de Michel Drucker, l'immmense menteur qui après avoir manié la peur, va se découvrir (Vas'y mon Papa) coté coeur.

Petits rappel pour ceux qui ne connaissent pas Didier Barbelivien, qui ne s'en rappelle pas ou qui ont refoulé tout souvenir de cet "Immmmmense" artiste français.

Didier Barbelivien est né le 10 mars 1954 à Paris

LA CARRIERE D’AUTEUR-COMPOSITEUR :
(environ 2.000 chansons à son actif)
En 1975 il remporte ses 1ers vrais succès en tant qu’auteur avec « Et moi je chante » et « Michèle », interprétées par Gérard Lenorman
Par la suite, il écrit encore pour Lenorman (« la Petite valse », « Chanson d’innocence »…) mais aussi entre autres pour François Valéry (« le Prince d’amour »), Christophe (« Petite fille du soleil »), Johnny Hallyday (« Elle m’oublie »), Michèle Torr (« J’aime », « Discomotion », « Lui », « Midnight blue en Irlande »…), C.Jérôme (« Quand tu danses », « le Charme français », « les Mamans »…), Hervé Vilard (« Je m’en balance », « Reviens », « Je l’aime tant »…), Marie Laforêt (« Mélodie américaine »), Nicoletta, Dave, Ertic Charden, Daniel Guichard, Mireille Mathieu, Gilbert Bécaud…
En 1988, il signe « Est-ce que tu viens pour les vacances » pour David & Jonathan, et « Mademoiselle chante le blues » pour Patricia Kaas
Pour le cinéma, il a composé les musiques des films de Claude Lelouch « Viva la vie » (1984) et « les Misérables » (1995)
En 2004, il écrit les paroles de la comédie musicale « les Enfants du Soleil » d’Alexandra Arcady

LA CARRIERE D’INTERPRETE :
Il enregistre ses 1ers disques en 1976, parallèlement à son activité d’auteur-compositeur…
Sur son 1er album, on trouve aussi les succès « Elsa » et « les Etangs de Mayenne »
En 1990-92, il enregistre 2 albums en duo avec Félix Gray « Nos amours cassées » et « A toutes les filles »…
En 1997, il sort son album « Yesterday, les Beatles »… et en 2001, c’est l’album « Chanteur français »
Il vient de sortir un nouvel album « Envoie les clowns »


Page d'accueil des archives >


Pages populaires (du Old I-cone)

Les autoproductions (artistes et MP3)
Sonneries gratuites et originales avec i-conneries

Menu


Web Radio - Web Télé


Business et Musique


Logiciels pour en faire


Archives du site


Agenda concerts, festivals ...


Actus du support numérique


Apprendre à jouer


Musique légale en ligne


Voir & Lire


Autour de la musique


L' Auto-Production



Autres pages i-cone.net : 50 pages.