Auto distribution musicale: du nouveau avec Zimbalam
En effet, Believe Digital lance un nouveau service "Zimbalam" . Cette offre propose la distribution numérique d'albums ou de singles musicaux pour tous sur les principales plate-formes de vente numérique de musique. Ce n'est pas gratuit, les tarifs vont de 19,99 euros pour un single 1 ou 2 titre à 29,99 euros pour un album de plus de 2 titres. Le taux des royalties s'élève à 90 % des revenus générés par les oeuvres, c'est à dire 0,63 euros par morceau et 5,40 euros par album vendus sur itunes. 15 services ont élé retenus parmis lesquels : iTunes, Napster, Amazon, Virgin, Fnac, Orange, SFR, ...
Le type de contrat proposé par zimbalam est un contrat de licence non-exclusive de vente musicale. Il est possible de rompre ce contrat à tous moments dans un délai de 30 jours. Il n'y a pas de frais annuels à payer.
La soumission des oeuvres musicales s'effectue entierement en ligne après inscription gratuite sur le site. Le paiement n'interviendra qu'en fin de processus d'envoi des titres musicaux.
Vous pourrez ensuite choisir les plateformes de vente musicale en ligne et les pays sur lesquels vous souhaitez être distribué.
15 plateformes de vente de musique en ligne ont élé retenus : iTunes, Napster, eMusic, Amazon, Rhapsody, T-Online, Virgin, Fnac, One Italia, Nokia, Orange, Vodafone, 3, SFR, Telecom Italia.
Le délai annoncé pour la disponibilité effective des oeuvres en distribution vari selon les services, il va de 4 à 8 semaines selon l'éditeur Believe Digital.
Les services communiquent les relevés des ventes mensuellement entre 45 et 60 jours après la fin du mois.D'autres chaque trimestre.
Ces relevés seront alors disponibles dans l'interface du compte du client. Le paiement des ventes à l'auteur pourra ensuite s'effectuer à partir du moment ou le compte atteint les 20 euros. Le taux des royalties est de 90 % des revenus générés.
Si l'on souhaite retirer ses chansons de la vente sur les plateforme, il faudra payer. En effet le processus de retrait des oeuvres s'effectue souvent manuellement et occasionne des frais techniques : 29,99 euros.
Vous trouverez plus d'informations et de détails sur http://www.zimbalam.fr/