John Barleycorn - Une preuve de plus !!!
Tandis que les labels dans leur déconvenue artistique sortent des disques convenus, J.Barleycorn signe un album chaud, malin et évocateur. Le disque que l'industrie n'a plus le courage de produire ?
Donc un des supers titres de l'album "Entrechocs" à écouter de suite :
"Les nerfs"
Littéraire et pulsionnel En route pour un voyage magnifique de 33'36 qui laisse un regret : le disque parait trop court ! La performance est assez
troublante. Tout coule dans ce disque qui impose son évidence. Il suffit de jeter un coup d'oeil à la pochette et au livret magnifiques pour se rendre compte que rien n'a été laissé au hasard. Chaque note impose son évidence, chaque climat, chaque rythme, chaque mot, chaque son. Ce disque impose sa vérité jusqu'à se rendre indiscutable. Le titre intitulé "Les nerfs "a la stature d'un hit. Les mots de Sébastien Ayreault posés sur les musiques de Maxime Bedot semblent faits pour expliquer aux sourds consommateurs des produits de masse ce qu'est la musique, ce qu'est la poésie, ce qu'est la poésie de la musique. Cette aventure en 9 thèmes est évocatrice de Jean Bart, de Noir Désir, d'un "rock" ambitieux.