Ces aventuriers des temps modernes ne parcourent pas les grands espaces vierges, il n'y en a plus, mais les failles de nos cerveaux imparfaits et prompts à être annesthésiés délicatement de leurs maux quotidiens ou existentiels.
Certes ce ne sont pas les premiers manipulateurs de l'humanité, cependant ces empereurs médiatiques ont acquit l'art de la manipulation de masse. Leurs partitions sont les études de pointes en psychologie, en sociologie et en neuro-sciences appliquées au marketing et à la politique et qui seront autant de fils invisibles qui nous ferons danser comme de pauvres marionnettes.
Il est étrange de constater que ces mêmes individus pronent souvent un retour à l'ordre moral et nous servent de l'autre main des programmes et des modèles de pensée qui pervertissent les esprits de nos enfants. Ils peuvent bien aller à la messe tous les dimanches ! Le paradis qu'ils chérissent ne leur est pas encore acquis.
Ce monde qu'ils nous prèparent est un monde où l'individu serait la masse, qu'ils domineraient et contrôleraient sans partage gràce aux neuro-sciences et aux anti-depresseurs. Une masse docile et unifié par l'uniformité, une masse qu'ils pourraient habiller et déshabiller comme on le ferait d'une poupée.
Ils sont les têtes de pont (sans doute inconscientes, ne soyons pas trop paranos) du système médiatico-politique américain, qui est une révolution majeure dans l'art de gouverner les peuples, il ne s'agit plus de diviser pour mieux règner mais d'exciter et de flatter les vieilles peurs de l'homme pour ensuite lui montrer le chemin d'un Salut possible. Oui aujourd'hui l'arme fatale contre les esprits indisponibles aux publicités Coca-Cola, c'est le stress !!!
Un stress qui nous conduira vaincus et résignés aux affres de la dépression. Contre ce stress il faut rire le plus possible, faire régulièrement l'amour, ne pas être professionnellement managé (manipulé) à l'americaine et se garder des faux bonheur de la vie.
Cette rubrique dédiée aux "inducteurs" d'erreurs et aux éborgneurs" d'intelligence dressera prochainement le portrait à :
- Gérard Louvin
- Serge Dassault
- Evelyne Thomas
- Cécilia Sarkosy
- Patrick Lelay
- Pascal Obispo
- Ségolène Royale
- Patrick Devedjian
- Dominique Cantien
- Antoine Sellière
"Dans ce monde où les borgnes sont rois, je garde mes deux yeux pour comptempler ce que je perds à jamais."